Passionné depuis l'enfance par l'univers des gemmes et voyageur infatigable en quête de pierres précieuses, Michaël Prevost choisit rapidement d'en étudier toutes les facettes et en fait son métier. Après une solide formation sur les diamants bruts et polis et les pierres de couleurs au G.I.A. à New-York et Bombay, et au H.R.D. à Anvers, il devient gemmologue, c'est-à-dire expert en pierres précieuses. Afin de mettre en valeur les pierres d'exception qu'il découvre au cours de ses voyages, il conçoit des modèles de bagues en 3D et crée ainsi des bijoux uniques et originaux, respectueux des pierres qui les surmontent.

Voyageur passionné


Passionné par les pierres précieuses depuis tout jeune, et fasciné par leur caractère mystérieux, presque mystique, Michaël part très tôt sur les traces de ces gemmes à travers le monde, et voyage durant plusieurs années à leur rencontre sur tous les continents. En Thaïlande, il découvre les somptueux rubis provenant du sud-est asiatique ; en posant le pied sur le continent sud-américain, il tombe sous le charme du vert intense des émeraudes extraites au Brésil ; alors qu'il s'intéresse de près aux diverses techniques de taille des pierres précieuses utilisées en Inde, il croise la route des saphirs bleus et roses issus des mines du Sri-Lanka - surnommé par les indiens l'"Île des gemmes" - et de Madagascar...

Diplômé du GIA et HRD


Déjà fin connaisseur de l'univers des pierres et de leur marché, Michaël s'engage dans la voie de la gemmologie : en 2007, il s'envole pour New-York et intègre le célèbre G.I.A. - Gemological Institute of America - pour étudier la plus emblématique des pierres précieuses, le diamant. Il complète ensuite ce cursus par une formation sur le diamant brut et pose ses valises dans la capitale mondiale du diamant, à Anvers pour y étudier les diamants bruts au H.R.D. - Hoge Raad voor Diamant - observer leur structure atomique et leurs caractéristiques physiques et géologiques. Enfin, il part en Inde et s'installe plusieurs mois à Bombay afin d'étudier les pierres de couleurs au G.I.A., leurs spécificités et la manière de les expertiser.

Gemmologue


Issu des deux plus grands instituts de gemmologie du monde, Michaël devient gemmologue : il expertise n'importe quelle pierre précieuse ou fine, distingue les vraies pierres des fausses qui circulent malheureusement sur le marché des gemmes, différencie les pierres traitées des pierres non traitées, détermine la couleur, la pureté, la qualité de la taille, la dureté et l'origine des gemmes et définie ainsi leur qualité et leur valeur.

Créateur de joaillerie


Une fois la pierre d'exception découverte, contemplée, admirée, il faut lui réaliser un écrin digne de ce nom, lui dessiner une monture qui la mette en valeur en respectant ses singularités et son caractère... Michaël se lance alors dans la création de modèles en 3D grâce à un logiciel de design dédié à la joaillerie qui permet de réaliser, avec un haut degré de précision et de finesse, la maquette en 3D du bijou fini. Une imprimante 3D va alors reproduire le prototype en cire qui sera ensuite fondu en or avant le sertissage des pierres du bijou. C'est ainsi que naissent des créations uniques, harmonieuses et équilibrées, tout droit sorties de l'imagination fertile de Michaël, à partir de pierres d'exception, précieuses ou fines, toujours majestueuses.